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Mar 3 Déc - 23:33

Les points de compétence


Lorsque vous effectuerez avec succès ou non des scénarios (voir plus bas), vous obtiendrez des points de compétences servant à obtenir ou améliorer les compétences de votre personnage (voir la partie du réglement dédiée)


Les crédits


C'est la monnaie de l'univers du forum, aussi bien inrp, que hrp. Vous pouvez les gagner via des missions, des échanges entres joueurs ou en piratant des comptes via un distribanque. (Vous trouverez des sujets portant la balise [distribanque] un peu partout sur les zones Rp, vous pourrez tenter un piratage ou un retrait via un identifiant et mot de passe volés, en postant à la suite du sujet - suivez les instructions du sujet)

Ils servent à acheter des services ou des outils pour vos missions et scénarios, ainsi que des bio-recharges, ou encore parfois des nano-primes (voir la partie du réglement dédiée). De l'armement et des munitions également.

Les scénarios


Certains sont libres d'accès, d'autres ne s'enclenchent que via vos actions, peut-être même pendant un rp lambda. Les scénarios  sont des rajouts influençant la trame du forum selon leur issue. Vous pouvez en trouver des plus ou moins complexes dans le tableau des scénarios libres ou être tagué dans l'un d'entre eux à tout moment en fonction de vos capacités, relations, ect.

Voire même proposer les vôtres.


Leur déroulement est assez simple:
-Seul ou à plusieurs, vous avez un contexte de base.
-A chaque choix important, pour avoir la réponse suivante, vous devez tirer les dès.
Selon leurs résultats (qui dépendent aussi des vos compétences, ect) les choses peuvent se passer sans accroc ou partir en chaos total. Nous avons choisi un facteur chance, même si parfois minime pour pimenter l'expérience du jeu en rendant le rp imprévisible dans une juste mesure.
-A chaque fois que vous atteignez un objectif avec interaction, c'est le tour du MJ de poster, sinon, vous pouvez faire tout le cheminement seul grâce aux réponses des dès.
-A la fin du scénario, le SYSTEME poste un dernier message en vous attribuant votre dû et verrouille le sujet.

|| Il y a plusieurs types de scénarios, tous ne sont pas soumis aux mêmes restrictions.

Les scénarios mineurs sont limités à deux à la fois par personnage.
Ils impactent généralement qu'un groupe, un genre ou un lieu.
Les récompenses varies selon chaque scénario.

Les scénarios majeurs sont limités à un à la fois par personnage.
En effet, plus influent sur la trame entière du forum, ils nécessitent d'être complété avant de passer à autre chose.
Les récompenses varies selon chaque scénario.

Les scénarios primordiaux sont limités à un à la fois.
Plus dans l'esprit d'évent sur le forum, ils peuvent modifier plus radicalement et rapidement la trame du forum.
Les récompenses sont souvent très attractives, comme les risques de pertes...

De manière générale, quand vous avez pour projet d'influencer la trame d'une façon ou d'une autre, demander l'enclenchement d'un scénario afin d'être sûr que vos actions soient répertoriées par le SYSTEME. (Le staff aimerait pouvoir lire tous les rps de tout le monde, mais c'est compliqué...)

Comment faire ?

Faites une demande dans les demandes diverses, votre rp d'introduction la concernant peut être déjà lancé ou prévu à la suite de votre demande. Indiquer l'impact que vous pensez qu'elle aurait (mineure, ect), si vous ne le savez pas, laisser le champ libre. A la suite de quoi un MJ viendra l'officialiser, puis intervenir ou non selon les cas.

Quelle est l'importance de demander un scénario pour mes actions ?


Tout simplement parce que les scénarios sont répertoriés et résumés. Ainsi, tous les membres du forum peuvent rapidement en prendre connaissance et donc les prendre en compte.


Bienvenue
Invité



Les dés
Vous les retrouverez souvent sur le forum. Quand une consigne vous demande un lancé de dés, il vous suffit de cocher votre lancer de dès en dessous du message en cours d'écriture avant de l'envoyer.

Les niveaux d'autorisation  correspondent au niveau de sécurité d'une zone, un terminal, un robot ect... Vous devez avoir un niveau d'accès égal ou supérieur à ce dernier pour pouvoir tenter de le pirater avec succès. Sans ça, vous serez repéré par le système de sécurité du SYSTEME. Paix à votre âme si cela devait arriver. Il est alloué selon votre groupe officiel et vos fonctions. Toutefois, vous pouvez outrepasser les restrictions via les compétences (attention cela reste illégale).



> Thank's Halloween


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Ven 27 Déc - 14:22



Comment vont se passer les combats ?
Au tour par tour et en full rp.




C'est du full-rp, comme son nom l'indique, la priorité est donné à l'imagination, la logique, la modération personnelle et le fairplay. Garder bien à l'esprit que si un MJ doit intervenir pour un conflit dans un combat, vous y laisserez jusqu'à votre dernière chemise !

La politique du forum étant d'encourager la liberté créative de ses membres et lourdement sanctionner les abus. Le Staff ne débat pas sur ses sanctions, elles sont irrévocables une fois distribuées et on passe tous ensemble à autre chose un fois cela fait.  

Info bonus : DEADALUS n'a pas la fonction BABY-SITTER intégrée.
Mais vous avez tous un coupe-circuit lui permettant de se débarrasser de vous en un clic.  



Quelle influence ont mes capacités et mes compétences sur le gameplay ?




Vos compétences peuvent vous sortir plus facilement de situations cocasses. Imaginer que vous devez infiltrer un local, sans compétence de crochetage ou électronique pour forcer les entrées, vous aurez plus de chance de vous faire repérer et déclencher ainsi l'alarme, accompagnée d'un combat pas forcément équitable pour vous.

Dans le même registre, si vous possédez des bras améliorés, ils pourraient vous hisser silencieusement et facilement vers le toit et une ouverture quelconque...

Vos compétences peuvent aussi réduire vos chances de mésaventures offertes par le lancé de dès, plus elles sont élevée, plus la réussite de vos actions est envisageable.


Quelles sont les valeurs du lancé de dès ?
Elles sont indiquées à chaque scénario et correspondantes à sa difficulté, ect...



De manière générale on parlera de :
> Pair et impair (une chance sur deux)
> Un lot de chiffre aux effets correspondant (une chance sur quatre)
> Un chiffre précis (une chance sur dix)




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Ven 27 Déc - 22:25



Exemple de scénario et son déroulé :




Trouver le datacube contenant les identifiants d'un traître de l'UNATCO [Scénario mineur]

Objectifs
> Trouver et rejoindre l'immeuble dans la Banlieue
> Trouver un moyen d'accéder dans l'appartement du suspect
- Bonus de points compétences remis en cas d’infiltration réussie -
> Récupérer le datacube
> Rapporter le datacube au QG de l'UNATCO

Contexte : Vous êtes missionné pour vérifier la véracité d'un tuyau et retrouver un datacube contenant des informations importantes pour une enquête en cours. Votre mission se déroule dans la CITY, en zone de Banlieue, de jour ou de nuit au choix. L'appartement ciblé est habité par le suspect, sa femme et leur fille. En semaine de 9h à 13h sa fille sera absente en théorie. Sa femme n'a pas de déplacements réguliers connus. L'homme est censé être à l'UNATCO de 8h à 20H. On sait que l'appartement dispose d'une alarme et d'un système de sécurité mineur.

Infos techniques  :
-Niveau des serrures entrées immeubles : Niveau III
-Niveau des serrures entrée appartement : Niveau IV
-Niveau de l'alarme de sécurité : Niveau IV
      > Détecteur de mouvements suspects, pas d'armements.
-Niveau du coffre-fort présent dans l'appartement : Niveau VII

Documents disponibles:

Valeurs des dés :

Serrures  : Pas de lancé de dés prévus.
> Ouvrables avec compétences sans déclencher l'alarme seulement avec un niveau égal ou supérieur.
> Leur forçage ou destruction entraînera l'alerte du système de sécurité :
DEADALUS SYSTEME - pour l'entrée de l'immeuble, fermeture du rideau blindé et intervention du robot vigile du quartier :
Type de robot de sécurité:
- pour l'entrée de l'appartement, déclenchement des robots vigiles internes- soit 3 alloués  par étage (attention, le robot vigile du quartier vous attendra dehors lui aussi)
Robots de sécurité interne:

Système de sécurité : Lancé de dés
Note : lancer le lancé de dès pendant le post de la première étape d'infiltration.
> Niveau expert dispensé de lancé de dès.
> Si niveau égal ou supérieur au système de sécurité : pair réussite, impair échec.
> Si niveau inférieur au système de sécurité : 8 réussite, tous les autres échec.

Présence dans la maison : Lancé de dès
Note : lancer le lancé de dès pendant  le post suivant l'étape du système de sécurité.
> Présence de la femme  : 1, 2 ou 3 présente,  4,5,6,7,8,9 absente.
> Présence de la fille: 1 ou 2 présente,  3,4,5,6,7,8,9 absente.
> Présence du suspect : Pair présent, impair absent.

Soit si je fais 3 à mon lancé de dès, la femme sera la seule présente dans l'appartement. Il fallait 1 ou 2 pour la présence de la fille et un chiffre pair pour la présence du suspect.


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Ven 27 Déc - 22:32



[EXEMPLE 1 ]

Deadalus fait son post d’introduction, il trouve un moyen de franchir les entrées, sans affrontement, il peut passer à l'étape suivant, celle de franchir le système de sécurité.

Pour cela il aura déverrouillé les serrures avec ses compétences, ou utiliser ses attributs de façons malignes et logiques pour infiltrer le bâtiment.

[EXEMPLE 2]

Deadalus fait son post d’introduction, il force les entrées de l'immeuble et déclenche un affrontement avec le robot vigile. Il doit  se débarrasser de ses ennemis pour passer à l'étape suivante celle de récupérer le datacube puisque le système de sécurité sera automatiquement enclenché.

Option : Si le joueur le désire, il peut lancer un dès pour le résultat du combat ou régler cela en full rp.
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Ven 27 Déc - 22:32
Le membre 'DEADALUS DEUS_EX_MACHINA' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Choix du destin' : 3
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Ven 27 Déc - 22:38


Le résultat est donc 3.

DEADALUS - ACCÈS AUTORISATION : Niveau X
Notes: Votre niveau d'autorisation est déterminé par votre compétence la plus élevée vous permettant l'accès. Attention toutefois, certaines nécessites des outils à utiliser pour être prise en compte (comme l'électronique et son décodeur, ou le crochetage et ses passes partout, le piratage devra avoir accès à un terminal). Si le type de serrure n'est pas précisé (par exemple serrure mécanique = crochetage obligatoire) cela veut dire que tous les moyens de forçage sont disponibles.

Dans le cas de DEADALUS son niveau d'accès est maximal, il est donc dispensé de lancé de dès, mais par exemple si son niveau était égal ou supérieur à celui du système de sécurité, il aurait déclenché l'alarme en ratant sa manœuvre puisque le chiffre est impair. Si son niveau était inférieur, dans tous les cas, sans tirer le 8, il aurait échoué.

Nous pouvons donc passer à la suite, après avoir poster le passage du niveau de sécurité, nous savons donc que la femme est présente dans l'appartement. Le joueur peut tirer les dès pour savoir si elle le repère ou non (pair = toujours réussite, impair=toujours échec) ou bien faire comme bon lui semble en full rp.

A lui de choisir dans ce cas-là s'il trouve ou non le datacube, mais certains scénarios ne seront pas aussi faciles à compléter...
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Ven 27 Déc - 22:40

AIDE

Vous pouvez poster à la suite de ce message pour poser des questions ou des suggestions sur le système du roleplay ou des scénarios.

Dès que la demande sera traitée, votre message sera supprimé et sa question/réponse seront rajouté ici. Vous serez tagué sur ce sujet à la partie concernée. (Pensez à suivre vos notifications)

Bon rp à tous  !


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