Derniers sujets
» Prédéfinis
< CONTEXTE /> EmptyDim 29 Déc - 18:30 par DEADALUS DEUS_EX_MACHINA

» DEADALUS DEUS_EX_MACHINA [fiche exemple]
< CONTEXTE /> EmptyDim 29 Déc - 17:34 par DEADALUS DEUS_EX_MACHINA

» Bottin des avatars
< CONTEXTE /> EmptyDim 29 Déc - 16:52 par DEADALUS DEUS_EX_MACHINA

» Partenariats
< CONTEXTE /> EmptyDim 29 Déc - 16:30 par DEADALUS DEUS_EX_MACHINA

» < Scénario d'introduction />
< CONTEXTE /> EmptyDim 29 Déc - 14:04 par Catharsis

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mer 17 Mar - 15:51
Statistiques
Nous avons 4 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adal

Nos membres ont posté un total de 46 messages dans 31 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dim 1 Déc - 14:03

< CONTEXTE />


Univers et contexte inspiré par :
Deus EX & Métal Gear entre autre



En quelques points :



L'histoire démarre en 2072 dans la CITY avec le groupe de votre choix.
Après la peste grise apparue vers 2052, la population du globe se décime au cours des vingt années suivantes. Les quelques dizaines de milliers de survivants se rassemblent alors dans des "CITY", mégapoles construites par les machines et survivants.
DEADALUS, une IA, gère la CITY mère et tous les systèmes d'échanges ou communications. Internet est remplacé par le "SYSTEME", plateforme de l'IA. Tout est désormais sous son contrôle grâce à la nano-technologie ou aux implants cérébraux faits aux survivants à leur insu lors des "vaccins" obligatoires. Avec ces derniers, localisations, fréquentations et état de santé sont surveillés par DEADALUS et l'INSTITUT.
Dans les coulisses de la vie citadine paraissant paisible, plusieurs groupes se livrent une bataille sans merci pour le pouvoir : UNATCO sous-fiffre de DEADALUS tente d'enrailler les menaces provenant de MAJESTIC 12, NSF ou encore SILHOUETTE. Cela sans se douter qu'un ennemi commun bien plus terrible les guette dans l'ombre depuis plusieurs décennies.




Plus en détails :

Nous sommes en 2072, voilà vingt ans qu’est apparue la peste grise déciment la population. Si son vaccin avait été trouvé, il n’y aura pas suffit à contrer l’épidémie partout dans le monde. Ainsi, l’on déplore des pays entiers rayés de la carte, leurs immigrants les plus chanceux ou plus fortunés, ont, pour une poignée d’entre eux, réussis à rejoindre une des grandes nations produisant le remède en masse. De milliard d’habitants, la terre est passé péniblement à quelques dizaine de milliers. Certains affirment qu’il s’agissait là d’une punition divine, d’autre d’une conspiration visant à conquérir le monde…

Tous ont raison à leur façon.

En 2052, l’UNATCO, agence anti-terrorisme de l’ONU est chargé de distribuer le vaccin et protéger les vecteurs extrêmement rares nécessaire à sa fabrication. Malheureusement, la même année, le groupe Majestic 12 officiellement intégré dans la sécurité des nations unis, ne compte pas quant à lui enrailler l’épidémie, pour cause, c’est eux qui l’ont crée et propager pour  des raisons obscures.

Voilà plusieurs dizaine d’années que l’armée, comme les gouvernements se fient désormais à des intelligences artificielles pour diriger au mieux leur nation. Parmi les plus tristement connus, ICARUS, HELIOS et DEADALUS qui resteront dans l’histoire.

Ainsi, alors que l’ère de la modification du corps humain par les nano-technologies est en plein essor, Majestic 12, premier a en être le mieux équipé, se fait doubler par un groupe qualifié de terroriste alimentant les fantasmes depuis des décennies : Les Illuminatis.

Le chercheur de génie à leur tête -au nom encore inconnu- poussera ainsi toutes les I.A dirigeant le monde a fusionné entre elles, y compris HELIOS de Majestic 12 qui avait la même fonction, donnant naissance à ICARUS, une entité ingérable se considérant comme un dieu ultime, capable grâce à ce monde ultra connecté, d’imposer une dictature sans limite aux humains. Subtilement de surcroît. La population n’y verra ainsi que du feu.

L’UNATCO a l’époque corrompue et totalement infiltrée par Majestic 12, ne sera pas capable de se reformer assez vite pour enrailler la menace. Aussi les groupes dits terroristes, les  NSF et SILHOUETTE prendront les choses en main dans une lutte acharnée de près d'une année pour finalement réussir à déconnecter ICARUS. Le monde n’était pas sauf pour autant, puisque l’IA ayant fait son chemin et étendu son emprise, la terre fut plongée dans le chaos pendant plusieurs mois, incapable sans l’assistance des machines de maintenir l’ordre, ni quoi que ce soit. Par cause, robots vigiles et de maintenances ayant remplacés les hommes, personnene peut assurer leurs fonctions quand ils deviennent impossible à utiliser.

Le 31 décembre 2061, 00H00 , tous les systèmes redémarrent de façon fonctionnelle, robots vigiles et de  maintenances reprennent leurs activités comme si de rien n’était. Personne ne sait encore comment, ni pourquoi.  Sur tous les écrans et les interfaces, DEADALUS est de retour. Guidant l’humanité ou plutôt ce qui en reste, elle les incite à se rassembler dans les pays et citées les plus fonctionnelles pour préserver au maximum leur taux de survis. La peste a fait des ravages entre temps, le vaccin ayant été arrêté d’être produit jusque là. Beaucoup de malades en début d’infection survivront, mais pas sans séquelles.

Ainsi la décennie passe, avec elle le taux de natalité est en déclin alarmant. Des tests de fertilité montrent que de moins en moins individus seront capables de procréer, là plupart d’anciens malades de la peste grise, DEADALUS prend des dispositions pour éviter l’éradication, optant pour le clonage des meilleurs spécimens et l’obligation d’être soumis au test de fertilité afin de faire don des semences de la vie à l’INSTITUT, groupe tierce de l’UNATCO abritant une grande partie des serveurs de DEADALUS.  Cacher de l'opinion public, certaines femmes en capacité de reproduire (les meilleures spécimens)  disparaissent mystérieusement, elle sont retenues captives dans l'INSTITUT pour un usage évident.

L’agence de l'UNATCO assure farouchement la protection de DEADALUS, voyant en l’I.A un sauveur inespéré. DEADALUS est d’ailleurs le seul dirigeant actuel du monde. Terrifiant dit comme cela non ? Pourtant en 2072, tout le monde trouve cela normal et plutôt rassurant...

Le marché noir explose alors, les « fertiles » se troquant généreusement aux gens fortunés voulant passer par des naissances dites « naturelles ». Parallèlement, DEADALUS contrôlant absolument tout et ayant créé de plus en plus de protocoles et de lois; les hackers et ingénieurs récalcitrant à l’IA offrent leurs services aux multiples groupes d’opposants du système actuel pour se libérer de la machine.

Le bras de fer est en cours, mais pour le moment, DEADALUS ayant le soutien de la population la vénérant presque, l’ I.A continue à s’étendre. Bonne ou mauvaise chose pour l’humanité ? Vous choisirez votre camp et n’ayez pas de scrupules à le trahir si vos convictions changeaient…

Le nouveau monde est bercé de conspiration en tous genres.

Jusque là n’oubliez pas :
Deus EX Machina (La machine est Dieu)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
MODERATION SYSTEME
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
< CONTEXTE /> C21f
GPS : CITY
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
Mer 4 Déc - 16:31

< INFORMATIONS : LEXIQUE_3T_AUTRES/>


Vous voulez en savoir plus ?




__________________________________________________

L'UNATCO :  (United Nations Anti-Terrorist Coalition), en 2052 les nations unies, ou ONU avaient étendu leur influence, devenant indispensable sur tout le globe. Le groupe de l'UNATCO remplaçant les casques bleus, avait pour vocation d'aider et protéger les populations du monde entier. Bémol en 2048, il est infiltré par MAJESTIC 12. En 2052, MAJESTIC 12 en prend le contrôle officiellement, avec lui celui des nations unies et donc du monde. Vingt ans plus tard, le souvenir est toujours là, mais la population a décidé de refaire confiance au groupe suite au retour salvateur de DEADALUS ayant élu domicile dans leurs locaux. L'INSTITUT, branche tierce de l'UNATCO naîtra ainsi.

SHARIF : Est la branche secondaire de l'UNATCO, elle fait office à la fois de "police" et de système judiciaire dans la CITY.

L'INSTITUT: Comme son nom l'indique, ce groupe a une vocation scientifique. Chercheurs et ingénieurs, ainsi que médecins se partagent locaux et fonctions dans le but d'améliorer la vie des citoyens de la CITY. C'est là bas que sont élaborés et installés, nano-technologies et autres améliorations, ainsi que le contrôle des naissances. Parallèlement, ils produisent et fournissent l'armement toujours à la pointe de la technologie de l'UNATCO. Ils élaborent aussi les robots inondant la CITY.

__________________________________________________

La CITY : C'est la plus grande mégapole du globe, celle qui a été le mieux reconstruite, où la technologie de pointe contrôle de façon autonome la citée et où la concentration humaine est la plus élevée. Le niveau de vie de bonne qualité, du moins pour les plus favorisés, a poussé les survivants de la peste grise a s'y concentrer.  Elle a été bâtie au milieu du Sahara pour profiter de ses étendues vierges et la puissance de l'énergie solaire. Ainsi que la difficulté qu'offre le désert pour l'atteindre.
Elle est divisée en quatre niveaux :

> Au sol, le bidonville surnommé "la fosse", plus sombre et pollué, pauvre aussi. C'est aussi la zone industrielle de la City.  Le marché noir y est roi, on peut y trouver tout et n'importe quoi. Malgré tout, les robots vigiles présents maintiennent assez bien l'ordre. Pour cause, ils ont tendance à abattre sans hésitation après la première sommation en cas d'infraction détectée ou un refus d'obtempérer. Les logements comme les infrastructures sont de mauvaises qualités, d'aspect métallique pour la plupart. L'hygiène est maintenue par les machines, l'eau courante potable, ainsi que l'électricité sont prodigués dans tout le bidonville sous le contrôle de DEADALUS qui n'hésite pas à couper les arrivées en cas de trouble ou pour réguler sa population "inutile". Ici les habitants sont surtout des anciens malades de la peste grise voire des parias des étages du dessus ou du reste du monde. Les Hackers et autres terroristes y cachent aussi souvent leurs bases et points de rassemblement. Ceux voulant échapper au contrôle de DEADALUS préféreront ainsi vivre dans le bidonville, mais DEADALUS est partout...

> Au 1er étage, la Banlieue, c'est ici que se rassemble la classe moyenne. Pas de logements luxueux, mais tout le confort est présent dans des appartements entièrement connectés. Tous les citoyens ayant un travail affecté ont une résidence assignée ici automatiquement en fonction de leur situation marital. Toutefois, en cas de manquement aux résultats de leur fonction, ils peuvent être expulsé sans préavis dans le bidonville  avec leur famille. La lumière du soleil y est savamment diffusée, sans ses UV, et la température, ainsi que l'humidité y sont régulés. On trouve quelques parcs avec un peu d'espace vert.

> Au 2ème étage, le Centre-ville, luxueux appartements terrasses disposant de leur jardin dans les quartiers habitables, siège et boutiques de l'INSTITUT dans le quartier commerçant. Pour se fournir en armement et autres gadgets, vous pourrez compter sur les boutiques Sharif, un peu onéreuses, mais à la qualité inégalée pour les civils. En effet, il faut être un fonctionnaire de l'UNATCO pour prétendre aux technologies de l'INSTITUT, ainsi qu'à son équipement. Pas de panique ceci dit, vous trouverez la même chose au marché noir tant que vous n'êtes pas curieux sur leur provenance. La sécurité y est renforcée, tourelles et robots vigiles sont toutefois plus discret pour ne pas gêner la population. La température y est parfaitement régulée, comme le tôt d'humidité.  C'est depuis le Centre-ville que l'on peut se rendre dans la base de l'UNATCO via un ascenseur dans le siège d’accueil.

> Au sous-sol, le QG de L'UNATCO, ainsi que le laboratoire de recherche de l'INSTITUT. Plusieurs niveaux souterrains desservent les différents services, dans l'un d'eux, les serveurs de DEADALUS sont conservés.  Son accès est restreint aux seuls employés du groupe, eux-même soumis à des limitations de déplacement selon leurs affectations. Tous les stocks de nourritures, ainsi que leur élaboration se concentrent ici sous la supervision des machines et autres scientifiques.  

Notes : Les plus pauvres se contenteront de soja lyophilisé et autres barres protéinique à la composition douteuse, tandis que les plus fortunés pourront prétendre à la vraie nourriture du dernier siècle...  



__________________________________________________

DEADALUS : Une IA conçue à la base pour assister les décisions humaines et calculer au mieux les besoins, gérer les systèmes de sécurités, comme ceux de consommation... En gros, une machine à tout faire. Développée par l'ONU, elle avait pour vocation d'instaurer la paix et l'égalité dans le monde, ce qu'elle semble faire depuis son retour d'après les dires des citoyens de la CITY. Agissant à la fois comme une mère et un dieu tout puissant, elle fascine et effraie, autant qu'elle divise le genre humain. Qu'importe, ayant le contrôle sur tout, même leur vie grâce au coupe-circuit implanté dans leur cerveau, DEADALUS est toute puissante.

Notes : Sa voix et son apparence sont féminines, elle arbore les traits d'une jeune fille, son avatar provient de la fille décédée du chercheur l'ayant créé.

__________________________________________________

MAJESTIC 12 : Des rumeurs disent que le groupe ne serait pas mort et même implanté en incognito dans la CITY. Bien que DEADALUS les traque avec acharnement, leur localisation et identités restent un mystère.  Il est fort probable qu'ils se soient offert les services des Hackers pour rester déconnecté du système. Leur vocation est simple : Prendre le contrôle de DEADALUS pour les mêmes raisons qu'il y a vingt ans...

__________________________________________________

 HACKERS : Ils peuvent être n'importe qui, agissant dans l'ombre avec une seconde identité, ils ont le talent nécessaire pour pirater une partie des systèmes de DEADALUS et donc de la CITY. Motivés par l’appât du gain, le challenge ou leurs convictions, ils sont tous pour là plupart reliés à un groupe qualifié de terroriste par DEADALUS.

Notes : Un Hacker peut désactiver le coupe-circuit d'un citoyen ou d'un prisonnier, mais cela n'est pas garantie de fonctionner à chaque fois. Ils peuvent aussi vous déconnecter du système, mais attention cela constitue une infraction grave aux codes de la CITY.

__________________________________________________

 NSF :   (National Secessionist Force) Né aux états unis, ils ont formé une alliance avec le groupe SILHOUETTE en France qui dénonçait le danger de l'UNATCO et de leur projet d'IA. Voilà plus de vingt ans qu'il tente d'enrailler la menace, traquer à la fois par l'UNATCO et MAJESTIC 12, c'est le groupe qui le plus souffert, comptant aussi le plus grand nombre de victimes. S'ils mènent de front les affrontements et autres infiltrations, SILHOUETTE est plutôt sa cellule de renseignements et de recherche. Actuellement infiltré dans la CITY avec son acolyte, la NSF compte bien répéter le prodige des années passées : Déconnecter le monde des IA, mais  définitivement cette fois.

 SILHOUETTE : " Là où il y a de l'action, on est sûr de ne jamais les trouver ! " Voilà ce que disent les NSF d'eux, pourtant ils sont alliés depuis des décennies et se livrent une véritable confiance. Née en France pendant la crise, le groupe SILHOUETTE dénonce l'évolution des nations. En effet, dans leur configuration soit-disant idéale, seuls les personnalités "primordiales" deviennent prioritaire et donc méritant le vaccin. Aussi pendant l'épidémie de la peste grise ravageant le monde entier, ils se battront bec et ongles pour récupérer le vaccin et le distribuer à tous les groupes de population. Malheureusement, la maladie se propagera trop vite et ils deviendront impuissant devant le déclin. Aujourd'hui dans la CITY, ils s'insurgent cette fois de la façon dont DEADALUS traîtent les citoyens. Néanmoins, contrairement au NSF, ils ne sont pas totalement borné quant à l'utilité d'une IA à condition qu'il y est un recadrage humain derrière et des élections pour le dirigeant du monde.

__________________________________________________



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
MODERATION SYSTEME
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
< CONTEXTE /> C21f
GPS : CITY
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
Jeu 26 Déc - 20:37

AIDE

Vous pouvez poster à la suite de ce message pour poser des questions ou des suggestions sur le contexte  du forum.

Dès que la demande sera traitée, votre message sera supprimé et sa question/réponse seront rajouté ici. Vous serez tagué sur ce sujet à la partie concernée. (Pensez à suivre vos notifications)

Bon rp à tous  !


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
MODERATION SYSTEME
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
< CONTEXTE /> C21f
GPS : CITY
DEADALUS DEUS_EX_MACHINA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: